NOUVELLES

L'Américain Gary Hallberg mène à mi-chemin à l'Omnium britannique senior

27/07/2012 04:41 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

TURNBERRY, Royaume-Uni - Gary Hallberg a maîtrisé le brise du matin et a remis une carte de 63 (moins-7), vendredi, à l'Omnium britannique senior, avant de regarder les golfeurs affronter les conditions difficiles en après-midi.

Hallberg se retrouve seul en tête à moins-6 après 36 trous, trois coups devants le meneur après la première ronde Bernhard Langer et Tom Lehman.

Langer a inscrit un pointage de 73 pour aller avec son 64 de la veille. Il a connu des ennuis sur le neuf de retour avec un triple boguey au 13e trou et un boguey au 17e.

Évoluant au sein du troisième groupe de la journée, Hallberg a échappé son seul coup à la normale au deuxième trou. Il a toutefois maîtrisé à merveille les conditions de jeu en réussissant huit oiselets.

Tout comme Langer, Lehman a dû faire avec les vents plus forts en après-midi et s'est dit satisfait de son 71.

Fred Couples a été le seul golfeur outre Hallberg à jouer sous la normale. Il a bouclé sa ronde en 68 coups et il partage le huitième rang à égalité à la normale en compagnie de Michael Allen (74), Mark McNulty (75) et Peter Fowler (72).

Quatre golfeurs se partagent le quatrième rang à moins-1, soit Jay Don Blake (73), Dick Mast (73), Peter Senior (71) et David Frost (73).

Le Canadien Philip Jonas a joué une ronde de 71 et a grimpé à égalité au 34e rang à plus-4. Son compatriote Rod Spittle a inscrit un pointage de 74. Il se retrouve à égalité au 53e rang à plus-6.

Jim Rutledge, de Victoria, Rick Gibson, de Calgary, et Dave Wettlaufer, de Kitchener, n'ont pas été en mesure de respecter le seuil de qualification et leur tournoi est terminé.

PLUS:pc