NOUVELLES

JO-2012 - Natation: Magnussen, meilleur nageur de la décennie selon Thorpe

27/07/2012 04:38 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

L'Australien James Magnussen, surnommé "le missile", est le meilleur nageur à avoir émergé sur la scène internationale au cours de la dernière décennie, a estimé vendredi son compatriote, le quintuple champion olympique de natation Ian Thorpe.

Magnussen, a-t-il déclaré à des médias australiens, battra le Brésilien Cesar Cielo détenteur des records du monde sur 50 m et 100 m libre, sacré en 2008 à Pékin sur la plus courte des distances.

James Magnussen "est le nageur le plus impressionnant que j'ai vu, sans doute de la dernière décennie (...). Il est passionnant à regarder", a ajouté Thorpe, qui avait échoué dans sa tentative de revenir à la compétition après avoir pris sa retraite sportive en novembre 2006.

"Quand je le regarde, je vois une nouvelle forme de sprint", a souligné "Thorpedo". "Je pense qu'il (Magnussen) va faire des choses fantastiques (...), que vous pourriez assister à des résultats incroyables dans la demi-finale et la finale (du 100 m nage libre). A l'évidence, je pense qu'il va gagner".

mp/ajc/ami/heg/ep

PLUS:afp