Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade d'Aurora: James Holmes était suivi par une psychiatre

Il avait prévenu sa psychiatre, à sa façon
AP

DENVER - L'auteur présumé d'une fusillade qui a fait 12 morts au Colorado, James Holmes, était suivi par un psychiatre à l'université où il étudiait, révèlent des documents déposés en cour, vendredi.

Les avocats qui représentent l'homme de 24 ans ont soumis cette requête afin de découvrir la personne responsable de la fuite qui a permis aux médias de révéler que M. Holmes avait envoyé un colis à son psychiatre dans lequel se trouvait une description de l'attaque qu'il comptait mettre à exécution.

Le colis a été saisi par les autorités lundi après avoir été découvert dans la salle du courrier de l'université du Colorado, à Denver.

Le moment de l'envoi du paquet — avant ou après la représentation du film «The Dark Knight Rises» le 20 juillet — reste à être déterminé.

L'attaque qu'aurait orchestrée M. Holmes dans un cinéma d'Aurora a fait 12 morts et 58 blessés.

La motion de la défense soutient que la fuite d'information contrevient à l'ordonnance de non-publication et met en péril le droit de M. Holmes à un procès juste.

Les avocats écrivent que la publication de ces informations «confidentielles et privilégiées» par le gouvernement a «sérieusement compromis» les droits constitutionnels qui prévoient que M. Holmes puisse bénéficier d'un procès juste fait par un jury impartial.

La motion indique également que le colis contenait des extraits d'échanges entre M. Holmes et son psychiatre, et que ceux-ci devraient demeurer privés.

Le document identifie M. Holmes comme le «patient psychiatrique» de la docteur Lynne Fenton.

INOLTRE SU HUFFPOST

James E. Holmes comparaît

La première comparution de James Holmes, accusé de la tuerie d'Aurora

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.