NOUVELLES

Geithner lundi en Allemagne pour rencontrer Schäuble et Draghi

27/07/2012 04:53 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, se rendra lundi en Allemagne pour rencontrer le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble et le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Lundi après-midi, M. Geithner se rendra à Sylt, une île allemande de la mer du Nord, pour un entretien à huis clos avec M. Schäuble consacré notamment aux "économies européenne et américaine", a indiqué le Trésor dans un communiqué.

Une conférence de presse commune initialement prévue a finalement été annulée, a précisé vendredi soir le ministère allemand des Finances, ajoutant qu'un communiqué serait publié à l'issue de la rencontre.

Lundi dans la soirée, le secrétaire au Trésor américain se rendra à Francfort, siège de la BCE, pour y rencontrer son président, Mario Draghi, qui s'est dit prêt jeudi "à faire tout qui est nécessaire" pour sauver l'euro.

M. Geithner a récemment estimé que la crise de la zone euro constituait le risque le "plus important" pour la reprise mondiale.

oaa-lg-jt/sl/lor

PLUS:afp