NOUVELLES

Deux nouveaux candidats issus du milieu de la santé pour Québec solidaire

27/07/2012 02:47 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Deux nouveaux candidats issus du milieu de la santé se joignent à Québec solidaire en vue de la prochaine campagne électorale provinciale. Le docteur Yv Bonnier Viger se présentera dans la circonscription de Beauce-Nord, alors que Pierre Dostie sera candidat dans le comté de Chicoutimi.

En plus d'être un médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive, Yv Bonnier Viger est président de l'Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec. Il est également directeur du département de médecine sociale et préventive de l'Université Laval et médecin-conseil à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches.

De son côté, Pierre Dostie est un cadre supérieur au Centre de santé et des services sociaux de Jonquière. Il a également travaillé au fil des ans comme travailleur social et chargé de cours à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Quatre candidats du milieu de la santé figurent dans les rangs de Québec solidaire. En plus de Pierre Dostie, Yv Bonnier Viger et Amir Khadir, qui est médecin, le docteur Sylvain Couture se présente dans le comté d'Ungava.

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, a souligné que ces candidats faut le saut en politique non pas pour un siège assuré, mais bien par conviction.

PLUS:pc