NOUVELLES

Delta Air Lines fermera fin septembre son transporteur régional Comair

27/07/2012 03:27 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

CINCINNATI - Delta Air Lines fermera fin septembre son transporteur régional Comair, la société américaine ayant décidé d'exploiter des appareils de taille plus importante. Le transporteur a déjà commencé à informer de sa décision les 1700 employés qui seront mis à pied.

Comair a réduit sa flotte, ses vols et sa main-d'oeuvre au cours des sept dernières années. L'entreprise n'assure plus que 290 vols par jour.

Delta a expliqué que les petits appareils régionaux coûtaient cher à exploiter car ils ne sont pas aussi économiques en matière de consommation de carburant et parce que leurs frais d'entretien augmentent avec les années.

Don Bornhorst, vice-président directeur de Delta Connection et ancien président de Comair, a indiqué que la décision avait été prise pour une question de coûts, et non pas en raison de la qualité des services offerts par Comair.

Delta, dont le siège social se trouve à Atlanta, en Géorgie, comptait quelque 500 appareils régionaux de 50 places en 2008. Le transporteur projette d'en réduire le nombre à 125 d'ici deux ans.

La plupart des vols des appareils retranchés seront assurés par de nouveaux avions de 76 places et les Boeing 717 à 117 sièges loués par Delta à Southwest Airlines.

Bombardier (TSX:BBD.B) et Embraer sont sur les rangs pour décrocher une commande d'appareils de 76 places de Delta.

PLUS:pc