NOUVELLES

Avec l'ajout de Staal et Semin, les Hurricanes montrent qu'ils veulent gagner

27/07/2012 03:07 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Avec l'ajout de Jordan Staal et d'Alexander Semin, les Hurricanes de la Caroline envoient clairement le message qu'ils veulent gagner, et sans tarder.

«C'est facile pour moi de dire que nous nous comparons bien aux autres clubs, mais vous ne pouvez pas vraiment le savoir avant de disputer les matches, a dit le d.g. Jim Rutherford. Mais je peux vous dire qu'il y a longtemps que nous n'avons pas aussi bien parus à l'approche d'une saison.»

Jeudi, les 'Canes ont embauché l'agent autonome Semin pour un an au coût de sept millions $. Cela est survenu quelques semaines après l'échange amenant Staal, le frère du capitaine Eric Staal. Au début du mois, Jordan a vu son contrat prolongé de 10 ans, au montant de 60 M $.

Rutherford a dit que l'arrivée de Semin porte la masse salariale à plus ou moins 57 M $, environ cinq millions $ de plus qu'à la même date l'an dernier. Le propriétaire Peter Karmanos fils lui a donné la flexibilité nécessaire pour aller chercher le Russe de 28 ans.

Rutherford dit que les dépenses sont atténuées par de plus grands revenus de télé et par ce qu'il a qualifié de nouveau sommet pour la vente de billets de saison. Il n'a toutefois pas voulu fournir de chiffres précis.

«Nous avons créé beaucoup d'enthousiasme, et ça va se traduire par de nouveaux revenus», a dit Rutherford.

L'ajout de ces deux joueurs donne plus de tonus à l'attaque. Combiné aux efforts pour attirer Zach Parise (qui a choisi le Wild) et pour obtenir Rick Nash (finalement échangé aux Rangers), cela envoie comme signal que les Hurricanes, ce club de petit marché, sont sérieux dans leur volonté de gagner à nouveau.

Rutherford aimerait ajouter un attaquant robuste ou un joueur costaud pour protéger des joueurs talentueux comme Jeff Skinner, une ancienne recrue de l'année, qui a raté 16 matches à cause d'une commotion cérébrale, la saison dernière.

Semin est devenu le cinquième pointeur de l'histoire des Capitals en sept saisons avec eux. Il a obtenu 54 points à chacune des deux dernières saisons, mais a disputé 12 matches de plus la saison dernière (77 contre 65). Son total de buts a chuté de 28 à 21, les Capitals ayant exercé un style plus défensi, la saison dernière. Depuis qu'ils ont atteint la finale de l'Est en 2009, les Hurricanes ont été écartés des séries après des saisons de 80, 91 et 82 points.

PLUS:pc