NOUVELLES

Après 15 ans sur le circuit de la WTA, Kim Clijsters participe à ses premiers JO

27/07/2012 11:45 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Grâce aux Jeux olympiques, Kim Clijsters découvre une nouvelle expérience dans le monde du tennis même si l'heure de sa retraite approche.

La Belge, qui prend part à un premier événement du genre, affirme que de porter un sac à dos ainsi que les mêmes vêtements que ses compatriotes lui rappelle son enfance.

«C'est comme un voyage scolaire, a dit Clijsters à Wimbledon, qui accueille le tournoi de tennis quelques semaines seulement après le tournoi du Grand Chelem. C'est amusant et excitant de vivre une expérience comme celle-ci.»

L'ex-numéro un au monde a dit apprécier cette «nouvelle expérience» après 15 ans sur le circuit de la WTA. Clijsters prendra sa retraite après les Internationaux des États-Unis, tournoi qu'elle à remporté à trois reprises.

La Belge avait raté les Jeux olympiques à Sydney en 2000 ainsi qu'à Athènes, en 2004. Ceux de Pékin s'étaient déroulés en 2008 alors qu'elle était en retraite de deux ans.

«J'ai vraiment hâte de vivre l'ambiance des Jeux olympiques, confie Clijsters. Je ne pense pas encore au moment de la retraite. Je suis ici parce que je veux bien faire et jouer du bon tennis.»

Clijsters, qui disputera son match de premier tour samedi contre l'Italienne Roberta Vinci, a atteint à deux reprises les demi-finales à Wimbledon et s'est inclinée devant l'Allemande Angelique Keber au quatrième tour cette année.

«Je me sens plus à l'aise sur des surfaces plus dure. Je crois que c'est le cas pour plusieurs joueuses, a-t-elle dit. Mais j'apprécie quand même de jouer sur le gazon.»

Il y a un mois, au All England Club, Clijsters, âgée de 29 ans, avait exprimé son intérêt de compétitionner aux Jeux olympiques dans une des plus légendaires enceintes du monde du tennis.

PLUS:pc