Applications iTunes santé et forme : du coach de Qi-Gong au suivi de sa consommation d'eau

Publication: Mis à jour:
IPHONE 5
Applications santé et forme de la semaine | Getty Images

Les applications de la catégorie Forme et santé les plus téléchargées cette semaine sur iTunes permettent de se mettre au Qi-Gong avec un entraîneur virtuel, de suivre un programme d'entraînement militaire concocté par une formatrice de l'armée américaine et de rester hydraté sous un soleil écrasant.

En voici une sélection par pays:

Allemagne : You Are Your Own Gym
Cette appli tirée du best-seller de Mark Lauren regroupe plus de 120 exercices basés sur le poids du corps, et ne nécessitent donc aucun accessoire ou abonnement à une salle de sport. C'est la dixième appli payante la plus téléchargée de la boutique iTunes allemande. 1,59€.

France : Qi-Gong
Les mobinautes peuvent s'initier à cet ancien art chinois avec une vidéo de quarante minutes qui aide à se concentrer et à développer son qi, l'énergie vitale. C'est l'appli payante la plus téléchargée dans la catégorie forme et santé de la boutique française iTunes. 0,79€.

Hong Kong : Period Diary Supreme
Cette appli permet aux femmes de prévoir leurs cycles menstruels sur une période de six mois, et offre un suivi des périodes d'ovulation, des moments les plus propices à la conception... ainsi que des humeurs et des symptômes associés. C'est la septième appli payante la plus téléchargée dans l'App Store local. 15HK$.

Brésil : iWaterDrink
Les utilisateurs de cette appli peuvent saisir la quantité d'eau consommée tout au long de la journée et recevoir des alertes lorsqu'il est temps de se réhydrater. C'est la neuvième appli payante la plus téléchargée de la boutique iTunes brésilienne. 0,99$.

États-Unis : Relax Melodies : A white noise ambience for sleep, meditation and yoga
46 ambiances sonores de haute qualité, dont deux battements binauraux sont proposés par cette appli, qui offre un moment d'évasion au stress de la vie quotidienne. On peut également y mélanger ses sons et morceaux préférés pour créer un mix des plus relaxants. C'est la dixième appli gratuite la plus téléchargée dans la catégorie forme et santé de l'App Store américaine.

Canada : Boot Camp Challenge
L'ancienne entraîneuse sportive de l'armée américaine Lori Patterson propose un programme progressif sur 18 jours qui promet des résultats rapides, de manière efficace et en toute sécurité. C'est la huitième appli payante la plus téléchargée dans la catégorie forme et santé de l'App Store canadien. 3,99$.

Sur le web

Top 100 Forme et santé iPhone Payant ... - Application iPhone

Les applications santé les plus utiles sur iPhone - Medisite - Planet.fr

Allergies: Alerte Pollen : la nouvelle application iPhone - Santé ...

iPhone : la liste des applications provisoirement gratuites du 2 juillet

Ces applications qui vous espionnent...

TOP 10 des applications iPhone d'assureurs les plus notées

Top applis santé et forme : des sons apaisants pour s'endormir

Une application iPhone pour reussir ses mojitos