NOUVELLES

Une panne a touché les utilisateurs de Twitter partout dans le monde

26/07/2012 01:48 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les internautes d'un peu partout sur la planète ont eu de la difficulté à accéder à leur compte Twitter, jeudi, à la veille du lancement des Jeux olympiques de 2012, qui devraient causer une augmentation du trafic sur le réseau social.

L'entreprise de San Francisco a reconnu le problème, indiquant par communiqué que ses ingénieurs s'en occupaient, sans toutefois donner davantage de détails.

Les internautes qui tentaient d'accéder au site étaient accueillis par un message partiellement codé indiquant que Twitter n'était pas en service.

Un ralentissement de service ou une panne ont été rapportés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

Certains utilisateurs semblent avoir été en mesure de publier des messages à partir de leur téléphone ou d'applications. Les mises à jour du trajet de la torche olympique continuaient d'être publiées, bien qu'elles aient été moins nombreuses qu'en début de journée.

Environ une heure après le début de la panne, le service semblait être revenu dans certaines parties des États-Unis et de l'Asie, mais ailleurs, les utilisateurs continuaient de rapporter des problèmes.

Les Jeux olympiques devraient susciter une hausse d'activité sans précédent sur les réseaux sociaux tels que Twitter.

Les utilisateurs de médias sociaux avaient par ailleurs déjà dû faire face à une panne du service de clavardage de Google, plus tôt en journée. L'entreprise a indiqué jeudi matin que la majorité de ses utilisateurs se butaient à un message d'erreur et ne pouvaient utiliser son service Google Talk. Le problème a été réglé cinq heures plus tard.

PLUS:pc