NOUVELLES

Stacy Lewis égale le record de parcours pour prendre la tête à Évian

26/07/2012 01:09 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

ÉVIAN-LES-BAINS, France - L'Américaine Stacy Lewis a réussi sept birdies consécutifs et égalé le recours du parcours avec une ronde de 63, neuf coups sous la normale, pour prendre la tête du Tournoi des Maîtres Évian à l'issue de la première ronde.

Sa série de birdies, du cinquième au 11e trous, en plus de deux autres aux 17e et 18e, lui ont procuré une avance de deux coups devant la Sud-Coréenne Hee Young Park.

Lewis a ainsi égalé la ronde de 63 de la triple championne du tournoi Helen Alfredsson, réussie en 2008.

Il s'agit de la meilleure ronde de la carrière de Lewis. Sa meilleure ronde précédente était de 64, établie en deuxième et quatrième rondes de la Classique LPGA en juin.

La Sud-Coréenne, qui utilise un fer droit long pour la première fois de sa carrière, a inscrit cinq birdies consécutifs sur le neuf d'aller. Sa compatriote Ilhee Lee est troisième, à trois coups de Lewis.

La Colombienne Mariajo Uribe et la Japonaise Mike Miyazato partagent le quatrième rang avec une première ronde de 67. L'Américaine Paula Creamer a suivi avec un score de 68.

La championne en titre Ai Miyazato, qui a aussi triomphé en 2009, a commis trois bogueys sur le neuf de retour et terminé avec un oiselet pour une ronde de 71. Elle était sur un pied d'égalité avec Juli Inkster et Cheyenne Woods, la nièce de Tiger Woods, à huit coups de Lewis.

Michelle Wie, qui a abouti à égalité en deuxième position à Évian il y a six ans, a joué 73. La favorite Yani Tseng s'est contentée d'une ronde de 76, marquée par un coup complètement raté de l'herbe longue au 18e.

PLUS:pc