NOUVELLES

Shawinigan se prépare pour l'ouverture de la Finale des Jeux du Québec

26/07/2012 08:48 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

SHAWINIGAN, Qc - La cérémonie d'ouverture de la 47e Finale des Jeux du Québec aura lieu ce jeudi soir à Shawinigan.

Les athlètes, organisateurs, spectateurs et dignitaires convergeront vers le Centre Bionest à 19 heures 45 pour cette cérémonie mise en scène par Véronique Marcotte.

Auparavant, les autobus transportant les athlètes des 19 régions, qui participeront aux compétitions, auront commencé à faire leur entrée dans la ville.

Pendant cette finale, qui se terminera le 3 août, la Place des Jeux, située dans le parc Augustin-Lambert, sera le point de rassemblement festif. Des démonstrations, animations et activités culturelles y seront proposées.

Les jeunes et la population pourront y faire des rencontres et se faire photographier avec les athlètes et les célébrités qui seront de passage à Shawinigan.

Les compétitions sportives se dérouleront en deux blocs.

Lors du premier bloc, on présentera du baseball masculin, de l'athlétisme, du softball féminin, du tennis, du triathlon, du vélo de montagne, du volley-ball et du tir à l’arc.

Durant le second bloc, du 30 juillet au 3 août, le programme comprendra du soccer, du basketball, du BMX, du cyclisme, du golf, de la natation, du volleyball de plage et de la voile.

-

PLUS:pc