NOUVELLES

Problèmes d'accès au réseau Twitter à la veille de la cérémonie d'ouverture des JO

26/07/2012 01:54 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

LONDON - LONDRES (Sipa) — Des utilisateurs de Twitter dans plusieurs régions du monde connaissaient jeudi des problèmes d'accès au réseau, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres qui devrait susciter un pic d'affluence sur le site de microblogging.

La compagnie basée à San Francisco a expliqué que ces ingénieurs s'employaient à "résoudre le problème" à l'origine de ces perturbations, sans autres précisions.

Les visiteurs du site étaient accueillis par un message annonçant que "Twitter est actuellement en panne". Des pannes ou lenteurs sur le réseau étaient signalées dans plusieurs pays d'Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique latine, Moyen-Orient, et Afrique.

Certains utilisateurs pouvaient apparemment encore mettre en ligne de nouveaux "tweets" via leur téléphone ou d'autres applications. Des commentaires sur le parcours de la flamme olympique dans Londres continuaient ainsi d'être postés sur le réseau, même si le débit semblait plus lent qu'en début de journée.

sb/AP-754

PLUS:pc