NOUVELLES

L'infidélité de Kristen Stewart ne devrait pas avoir d'impact sur le film

26/07/2012 12:01 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les fans de «Twilight» ont le coeur brisé depuis que l'actrice Kristen Stewart a admis avoir été infidèle dans sa relation avec sa covedette Robert Pattinson, qu'elle fréquente depuis quelques années.

Certains d'entre elles traitent l'actrice de tous les noms sur Twitter tandis que d'autres clament leur appui à Robert Pattinson, lui promettant qu'elles lui seront fidèles.

Mais le scandale entourant le couple ne devrait pas avoir d'effet sur les recettes du quatrième et dernier film de la série, prévu pour l'automne, ni même sur l'image de l'actrice de 22 ans.

«(Le scandale) pourrait même la rendre plus attirante», croit Ian Drew, rédacteur au magazine Us Weekly, qui a publié des photos compromettantes de Stewart et du réalisateur de «Snow White and the Huntsman» («Blanche-Neige et le chasseur»), Rupert Sanders, dans son plus récent numéro.

Stewart, qui a été nommée l'actrice la mieux payée d'Hollywood par le magazine Forbes le mois dernier, a envoyé une lettre d'excuses au magazine People mercredi, se disant «profondément désolée» de l'embarras dans lequel elle a plongé ses proches et tous ceux touchés par son geste.

«Cette erreur momentanée a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus, Rob», a-t-elle écrit. «Je l'aime, je l'aime, je suis désolée.»

Stewart et Pattinson forment un couple depuis quelques années. Ils se sont rencontrés sur le plateau des films «Twilight», dans lesquels ils tiennent le rôle d'amoureux.

Sanders, un réalisateur de 41 ans marié et père de deux enfants, a lui aussi transmis une lettre d'excuses au magazine. Un porte-parole du réalisateur a confirmé que la lettre venait bien de lui, mercredi.

Les représentants de Kristen Stewart et Robert Pattinson n'ont pas pu être joints.

Les fans de «Twilight» ont accueilli Stewart et Pattinson à bras ouverts lorsqu'ils ont été choisis pour interpréter l'adolescente Bella Swan et le vampire Edward Cullen, en 2008, dans l'adaptation de la série de romans de Stephenie Meyer. La véritable relation qui s'est ensuite développée entre les deux acteurs n'ont fait que rendre le tout encore plus magique pour les fans, qui sont principalement des jeunes filles.

«Les fans sont très attachés à la romance, dans le film comme dans la vraie vie, donc je suis certain que la nouvelle est difficile à avaler», croit l'analyste du box-office Paul Dergarabedian, de Hollywood.com. «Elles voient Bella et Edward et Kristen et Rob comme des membres de leur famille, des personnages qu'elles aiment autant au grand écran que dans la vraie vie. Pour une adolescente de 14 ans, ça brise le coeur. Mais est-ce que ça signifie que ces filles n'iront pas voir le film? Vraiment pas!»

Le scandale pourrait même attirer encore plus de spectateurs aux projections de «The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 2» («La saga Twilight: Révélation : Partie 2»), selon lui. «Elles iront peut-être juste pour pouvoir en vouloir encore davantage à Kristen.»

PLUS:pc