NOUVELLES

Les profits de United Technologies ont augmenté de seulement un pour cent

26/07/2012 03:21 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

HARTFORD, États-Unis - United Technologies (NYSE:UTX) a annoncé jeudi avoir vu son bénéfice net augmenter de seulement un pour cent au deuxième trimestre, alors que les commandes dans ses secteurs des moteurs d'avion et des ascenseurs ont diminué.

La compagnie a également indiqué avoir obtenu le feu vert des autorités américaines de réglementation pour son acquisition de Goodrich. Le département de la Justice des États-Unis a cependant indiqué que United Technologies devrait se départir de certains des actifs de Goodrich en échange de son approbation. La transaction de 18,4 milliards $, la plus importante de l'histoire de l'industrie aéronautique, sera complétée d'ici à la fin de la semaine.

La Commission européenne a également donné son approbation conditionnelle.

United Technologies a indiqué avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 1,33 milliard $ US, ou 1,62 $ US par action, en hausse d'un pour cent par rapport à celui de la même période un an auparavant.

Les revenus de l'entreprise de Hartford, au Connecticut, ont atteint 13,81 milliards $ US, en baisse de cinq pour cent.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice net de 1,42 $ US par action sur des revenus de 14,44 milliards $ US.

United Technologies, qui fabrique notamment les ascenseurs Otis, a par ailleurs revu à la baisse ses perspectives de profits pour 2012, expliquant sa décision par le ralentissement de l'économie européenne et la faiblesse de l'euro. La compagnie prévoit maintenant un bénéfice par action de 5,25 $ US à 5,35 $ US, par rapport à sa précédente prévision de 5,30 $ US à 5,50 $ US.

PLUS:pc