NOUVELLES

Les Pirates infligent aux Astros un 10e revers consécutif, 5-3 à Houston

26/07/2012 11:28 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

HOUSTON - L'espoir Starling Marte a frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu dans les majeures et les Pirates de Pittsburgh ont rapidement pris les devants, en route vers une victoire de 5-3, jeudi, face aux Astros de Houston.

A.J. Burnett (12-3) a blanchi les Astros pendant sept manches avant que Chris Johnson et Carlos Corporan frappent des circuits en solo en huitième pour réduire l'écart à trois points.

Johnson a ajouté un simple d'un point après deux retraits en neuvième face à Joel Hanrahan, mais ce dernier a retiré Brian Bogusevic sur des prises pour mettre fin au match. Hanrahan a enregistré son 30e sauvetage de la campagne.

Les partisans des Pirates avaient hâte de voir Marte à l'oeuvre, lui qui avait été rappelé du niveau AAA. Il n'a pas déçu, envoyant le premier tir effectué par la recrue Dallas Keuchel par-dessus la clôture au champ centre-gauche.

Garrett Jones a ajouté un circuit de deux points un peu plus tard en première manche et Clint Barmes, un ancien des Astros, a claqué lui aussi un circuit de deux points en deuxième. Les Pirates menaient alors 5-0.

Les Astros ont donc encaissé un 10e revers de suite.

Burnett a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers. Il a une fiche de 11-1 depuis une défaite subie le 2 mai.

Keuchel (1-3) a trouvé son rythme de croisière après les deux premières manches. Il a concédé un seul coup sûr et un but sur balles lors de ses quatre dernières manches de travail. En tout, il a accordé cinq points et cinq coups sûrs en six manches.

PLUS:pc