NOUVELLES

Le TAS se déclare incompétent dans l'affaire du boxeur irlandais Joe Ward

26/07/2012 03:02 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s'est déclaré jeudi incompétent pour statuer sur l'affaire concernant la non-qualification aux jeux Olympiques de Londres du boxeur irlandais Joe Ward.

"La chambre ad hoc du TAS à Londres a rejeté une demande d'arbitrage déposée par le boxeur irlandais Joseph Ward", a indiqué le Tas, qui jugeait là sa deuxième affaire depuis l'ouverture de la période olympique.

Non qualifié directement pour les Jeux par sa fédération, Joseph Ward (-81 kg) n'avait pas non plus été repêché, ni par l'Association internationale de boxe (AIBA), ni par une commission tripartite, composée des représentants de l'AIBA, du CIO et de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNO), qui avait choisi d'inviter le boxeur monténégrin Bosko Draskovic.

Ward contestait ce choix en raison du moins bon classement de Draskovic.

La formation du TAS réunie durant cinq heures a finalement décidé qu'elle n'était pas compétente pour statuer sur la demande.

Elle a par ailleurs considéré que, "même si elle avait été compétente, la demande aurait également dû être rejetée sur le fond".

cha/jr

PLUS:afp