NOUVELLES

Le FMI publie vendredi son évaluation de l'économie de l'Espagne

26/07/2012 12:10 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

Le Fonds monétaire international (FMI) publie vendredi son rapport annuel sur l'économie de l'Espagne, en proie à des difficultés croissantes à se financer auprès des marchés financiers, a annoncé jeudi son porte-parole David Hawley.

"Nous prévoyons de publier ce document demain" vendredi à 15H30 GMT, a indiqué ce porte-parole du Fonds lors d'une conférence de presse à Washington.

Il a précisé que le Conseil d'administration du FMI s'était réuni mercredi pour approuver ce document qui fait un point sur l'économie des pays et énonce les recommandations de l'institution.

Madrid s'efforce d'enrayer la nouvelle poussée de fièvre qui a saisi les marchés financiers où les taux d'intérêt des emprunts espagnols sur dix ans s'envolent à des niveaux historiques, autour de 7%, jugés intenables sur la durée.

L'Espagne, qui a obtenu un accord de principe de l'Union européenne pour recapitaliser ses banques, a annoncé récemment un plan d'économies drastiques pour réduire son déficit.

L'application de ces mesures "est un élément-clé", a estimé le porte-parole du FMI, ajoutant que les perspectives pour le pays pourraient être "améliorées par de nouveaux progrès au niveau européen".

jt/sl/bdx

PLUS:afp