NOUVELLES

La sortie de «Gangster Squad» est reportée en raison de la fusillade d'Aurora

26/07/2012 01:24 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Warner Bros a décidé de reporter la sortie du film «Gangster Squad» («Escouade gangster») à janvier prochain, en raison de la comparaison qui a été faite entre l'une de ses scènes et la fusillade survenue à Aurora, au Colorado.

«Gangster Squad» raconte l'histoire d'une querelle sanglante entre la police de Los Angeles et la mafia, dans les années 1940. Il se termine par une scène dans laquelle des gangsters, cachés derrière un écran de cinéma, tirent dans la foule de spectateurs.

Le film devrait être modifié, mais un porte-parole de Warner Bros a refusé de préciser ce qui serait changé.

La sortie de «Gangster Squad» était prévue pour le 7 septembre. Le report de sa sortie signifie qu'il ne sera pas admissible pour la prochaine cérémonie des Oscars.

C'est un coup dur pour ce film très attendu à la distribution impressionnante. Réalisé par Ruben Fleischer, il met en vedette Sean Penn, Ryan Gosling, Emma Stone et Josh Brolin.

La bande annonce du film, qui contenait des images de la fusillade, a cessé d'être présentée au cinéma et a été retirée de plusieurs sites internet après les événements survenus au Colorado, pendant une projection de «The Dark Knight Rises» («L'ascension du chevalier noir»).

PLUS:pc