NOUVELLES

La rémunération hebdomadaire moyenne est en hausse au pays en mai

26/07/2012 10:14 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

OTTAWA - La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 894,61 $ en mai au pays, en hausse de 0,5 pour cent par rapport au mois précédent, a indiqué jeudi Statistique Canada.

L'agence a affirmé que la rémunération avait augmenté de 2,5 pour cent par rapport au mois correspondant de 2011.

La rémunération hebdomadaire moyenne a progressé dans toutes les provinces au cours des 12 mois ayant pris fin en mai. La Saskatchewan (5,4 pour cent) et Terre-Neuve-et-Labrador (5,4 pour cent) ont affiché la croissance la plus élevée.

La rémunération moyenne au Québec a progressé de 5,1 pour cent pour se fixer à 835,60 $.

La hausse au pays est expliquée par divers facteurs, y compris la croissance des salaires et les variations de la composition de l'emploi par secteur, par profession et par niveau d'expérience de travail.

Statistique Canada a indiqué que les employés salariés non agricoles ont travaillé en moyenne 32,9 heures par semaine, ce qui est inchangé par rapport au mois précédent et par rapport à 12 mois plus tôt.

La rémunération hebdomadaire a crû dans l'ensemble pour les travailleurs de la construction, des services d'enseignement, du commerce de détail et des services alimentaires.

Mais la rémunération a décliné dans les secteurs des soins de santé et de l'assistance sociale.

Le nombre total d'employés salariés non agricoles a augmenté de 76 900 entre avril et mai, ce qui représente une troisième augmentation mensuelle consécutive.

PLUS:pc