NOUVELLES

"La principale préoccupation" est d'avoir des JO "sûrs" (Cameron)

26/07/2012 07:42 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

"La principale préoccupation est d'avoir des Jeux sûrs", a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron lors d'une visite du parc des JO de Londres jeudi, à la veille de l'ouverture officielle de l'événement sportif.

"Evidemment, la principale préoccupation est d'avoir des Jeux sûrs, cela importe plus que n'importe quoi d'autre, a dit M. Cameron, au cours d'une conférence de presse en plein air. Je pense que nous avons de très bons plans pour parer à toutes les éventualités."

"Notre priorité absolue est que les gens soient en sécurité. (...) Il y a des policiers supplémentaires dans les rues de Londres, dans le ciel et dans les eaux de la Tamise et ils sont appuyés par les meilleurs militaires au monde", a poursuivi le Premier ministre.

"Nous avons des services de renseignements qui travaillent jour et nuit (...). Il s'agit de la plus grande opération de sécurité de notre histoire en temps de paix et on ne laisse rien au hasard", a-t-il assuré.

Au total, 40.000 personnes, dont environ 18.000 militaires, sont mobilisées pour assurer la sécurité pendant les JO (27 juillet - 12 août).

bed/el

PLUS:afp