NOUVELLES

La NFL lance un programme de soutien aux joueurs actifs et retraités

26/07/2012 12:32 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Après une période d'inactivité marquée par le suicide de Junior Seau et une série de poursuites en rapport avec des blessures au cerveau, la NFL a lancé un programme de soutien destiné à ses joueurs, qu'ils soient actifs ou retraités, et qui comprend une ligne d'aide pour les problèmes de santé mentale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré jeudi dans un courriel annonçant le lancement de NFL Total Wellness que la «santé des joueurs demeure la priorité».

Une agence externe s'occupera de NFL Life Line, la ligne d'aide qui offrira des consultations gratuites afin d'informer les joueurs et leurs familles des signes avant-coureurs d'une crise, des symptomes identifiant les problèmes communs, et les façon d'obtenir de l'aide.

Brett Favre, Michael Irvin, Michael Strahan et d'autres anciennes vedettes ont déjà filmé des capsules vidéo demandant aux joueurs d'aller chercher de l'aide et afin de leur dire qu'ils ne sont pas seuls.

Cette annonce survient quelques jours seulement après que l'ex-quart des Raiders d'Oakland Ken Stabler soit devenu le plus récent joueur à la retraite à poursuivre la NFL au sujet de blessures à la tête.

PLUS:pc