NOUVELLES

JO-2012: évacuation partielle du centre commercial près du parc olympique

26/07/2012 10:01 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

Le centre commercial situé à l'entrée du parc olympique de Londres a été partiellement et brièvement évacué jeudi après une alarme incendie, a-t-on appris auprès de la direction du complexe.

Westfield Stratford City, l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe, est situé à l'entrée principale du parc et au-dessus de gares ferroviaires et d'une station de métro.

"Une alarme incendie a été déclenchée dans l'un de nos restaurants", a déclaré à l'AFP une porte-parole du centre commercial. "Une petite partie du rez-de-chaussée a été évacué", ce qui a impliqué l'évacuation de centaines de personnes, a-t-elle ajouté.

"C'est un incident mineur qui a été rapidement résolu", a-t-elle ajouté sans plus de détails.

En visite plus tôt jeudi au parc olympique, le Premier ministre britannique David Cameron avait reconnu que sa "principale préoccupation" était "d'avoir des Jeux sûrs".

Au total, 40.000 personnes, dont environ 18.000 militaires, sont mobilisées pour assurer la sécurité pendant les JO, qui débutent officiellement vendredi.

Les autorités sont d'autant plus sur le qui-vive que des attentats avaient fait 56 morts le 7 juillet 2005 à Londres au lendemain de l'attribution des JO à la capitale britannique.

bed/jr

PLUS:afp