NOUVELLES

JO-2012 - Melissa Franklin "excitée comme une folle" pour ses premiers JO

26/07/2012 01:58 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

La nouvelle sensation américaine, Melissa Franklin, débordante d'énergie, s'est dite "excitée comme une folle" à son arrivée au village olympique à Londres, où elle participe à ses premiers Jeux à seulement 17 ans, avec de l'or dans le viseur.

"Tout est complètement fou depuis une semaine. Je suis allée en France pour la première fois (en stage à Vichy). J'ai vu mon premier village olympique. C'est tellement de plaisir ! J'étais excitée comme une folle, je courais dans tous les sens, j'ai pris tout le monde dans mes bras !", a raconté en conférence de presse l'adolescente, au débit de paroles impressionnant.

Très souriante, elle est arrivée devant les quelque 200 journalistes qui l'attendaient et a éclaté de rire en apprenant que son illustre compatriote Michael Phelps s'était dit impressionné par la jeune fille, "un vrai paquet d'énergie".

"C'est vrai que j'ai de l'énergie à revendre. Je sais que maintenant je dois la canaliser pour la mettre dans les courses.

"Missy" est la première nageuse américaine à être engagée sur 7 courses lors d'une même édition olympique. Championne du monde en titre sur 200 m dos, elle est également très attendue sur 100 m dos et 200 m libre.

Franklin a également évoqué "l'horreur" de la tuerie dans un cinéma de Aurora (Colorado), d'où elle originaire, et qui a fait 12 morts la semaine dernière alors qu'elle était en stage en France.

"J'ai découvert ça sur Twitter. J'étais horrifiée. J'ai aussitôt appelé ma mère. On se demande comment de telles choses peuvent arriver dans le monde. Malheureusement, il n'y a rien que je puisse faire. J'aurais pourtant tellement voulu pouvoir faire quelque chose".

"Heureusement, je peux apporter de la fierté à mon Etat et un peu de fantaisie dans cet été si dur que connaît le Colorado", a-t-elle conclu.

Franklin fera son entrée en lice dans la compétition samedi avec le relais 4x100 m libre.

sc/jmt

PLUS:afp