NOUVELLES

JO-2012 - Les espoirs de titre roumain menacés par le talon de Iordache

26/07/2012 05:19 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

La petite perle de la gymnastique roumaine Larisa Iordache n'a fait jeudi que la moitié de l'entraînement, gênée par une blessure à un pied, qui pourrait la faire renoncer au concours général et réduire à néant les espoirs roumains de titre par équipe aux jeux Olympiques de Londres.

Selon le site internet de la gymnaste, l'entraineur roumaine Marina Bitang a confirmé à un journal roumain la blessure de la triple médaillée européenne, qui souffre d'une inflammation au talon.

Lors de l'entraînement sur le praticable olympique, jeudi, la jeune gymnaste de 16 ans n'est passée qu'aux barres et à la poutre, se contentant d'un saut simplifié et de quelques acrobaties au sol. Toute l'équipe a ensuite filé, sans passer par la zone des médias.

Larisa Iordache, l'une des sérieuses prétendantes au podium du concours général, a jusqu'à dimanche, jour des qualifications dames, pour voir si elle peut tenter de passer sur les quatre agrès et préserver ainsi ses chances pour le concours général.

Iordache avait apporté un total de plus de 60 points à son équipe lors des Championnats d'Europe en mai à Bruxelles, permettant ainsi à la Roumanie de reprendre le titre continental à la Russie. La gymnaste avait enlevé deux autres médailles, l'or au sol et l'argent à la poutre.

stp/ep

PLUS:afp