NOUVELLES

JO-2012 - Grande-Bretagne: Tweddle compte sur James Bond pour une médaille

26/07/2012 02:55 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

La Britannique Beth Tweddle, triple championne du monde de gymnastique artistique, a choisi la musique d'un James Bond, "Vivre et laisser mourir", pour toile sonore de son mouvement au sol aux Jeux Olympiques de Londres, qu'elle a dévoilé jeudi.

En choisissant ce morceau composé par l'ancien Beatles Sir Paul McCartney, l'héroïne de la gymnastique britannique veut jouer la note patriotique.

"Je voulais faire fortes impressions sur le public londonien. C'est ma ville", a souligné Beth Tweddle, sacrée au sol lors des Mondiaux de 2009 dans la salle des JO. "C'est vraiment chouette d'avoir un thème fort et britannique, et espérons que cela donne envie au public de frapper dans leurs mains".

Mais cela n'a pas été si simple avec la maison de disque, détentrice des droits. "Nous avons demandé une licence l'an dernier pour pouvoir utiliser cette musique, cela a pris du temps, et ils nous l'ont finalement donné du moment qu'ils entendent la version finale de la composition. Ils nous ont envoyé un courriel avant les Jeux pour savoir quand je passerai".

A 27 ans, la gymnaste est surtout attendue aux barres asymétriques, un agrès sur lequel la championne du monde 2006 et 2010 partira avec le contenu le plus riche en difficultés.

thw-stp/jr

PLUS:afp