Le réseau social Twitter, devenu un véritable phénomène mondial, a connu une panne de près de 30 minutes jeudi pour des raisons inexpliquées, laissant des millions d'utilisateurs dépourvus de nouvelles durant cette courte période.

"Salut les gars! Il semblerait qu'on ait une petite interruption de Twitter.com. Merci de votre patience!", écrivait en fin de matinée le site américain de microblogs sur sa page principale, sans donner plus de détails sur les raisons de l'incident.

L'accès à Twitter depuis le bureau de l'AFP à Washington était impossible ou très saccadé autour de 16H00 GMT. Le service a ensuite était progressivement rétabli, de nombreux utilisateurs tweetant des commentaires de soulagement ou des messages ironiques sur cet arrêt mystérieux des communications.

Le mois dernier, Twitter avait connu une interruption de ses services durant plusieurs heures et la société y avait vu la conséquence d'un "bogue en cascade". La cause de la courte panne de jeudi n'avait pas été immédiatement identifiée.