ATHENES (Sipa) — Les inspecteurs de la troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international), chargés de vérifier si la Grèce respecte ses engagements, ont entamé une nouvelle série de discussions avec les responsables grecs jeudi pour déterminer si le pays recevra une nouvelle tranche de l'aide internationale.

Les responsables des trois institutions s'entretenaient dans la matinée avec le ministre des Finances Yannis Stournaras à Athènes, alors que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso devait rencontrer à Athènes, en fin de journée, le Premier ministre Antonis Samaras.

Les discussions vont porter sur l'avancée du plan d'austérité et du programme de réformes prévus par Athènes, conditions posées par les bailleurs internationaux pour renflouer le pays.

Les responsables grecs devraient également expliquer comment économiser 11,5 milliards d'euros supplémentaires en 2013 et 2014, tout en augmentant ses recettes de trois milliars d'euros.