NOUVELLES

GP de Hongrie - Pneus medium et tendres pour le Hungaroring

26/07/2012 04:55 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

Le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus à gomme medium et tendre aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix de Hongrie de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en blanc sur les medium (hard) et en jaune sur les tendres (soft), pour que ceux-ci soient aisément reconnaissables.

"Le Hungaroring proposera un contraste assez frappant par rapport aux circuits que nous venons de visiter car il est le circuit permanent le plus lent du calendrier", explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition. "Cela n'en demeure pas moins un endroit difficile pour les pneus, car un tracé sinueux et glissant génère souvent plus de chaleur sur le pneu qu'une piste rapide et fluide, particulièrement par fortes températures".

"L'équilibrage des besoins entre vitesse et durabilité sera la clé pour tirer le meilleur parti des pneus, afin de garder la dégradation sous contrôle", ajoute Hembery, sur un circuit où "dépasser est traditionnellement difficile. Les pilotes auront donc là une belle opportunité de mettre en place une stratégie pour gagner des positions en course, en fonction de la qualité du travail réalisé durant les essais libres".

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre, dont deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix. En cas de précipitations, les écuries utilisent des pneus intermédiaires (Cinturato, vert) ou pluie (Cinturato, bleu).

dlo/chc

PLUS:afp