NOUVELLES

EPGA/Open d'Autriche - 2e tour: Olesen en tête

26/07/2012 11:53 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

Le Danois Thorbjörn Olesen a terminé jeudi soir provisoirement en tête du 2e tour de l'Open d'Autriche, épreuve du circuit européen de golf (EPGA) dotée d'un million d'euros et disputée sur le parcours d'Atzenbrugg, près de Vienne, à nouveau, comme la veille, perturbée par des intempéries.

Cette fois, après les pluies diluviennes de la veille, c'est un orage qui a contraint les organisateurs à interrompre la compétition à 13H20 GMT, alors que plusieurs des golfeurs en course pour la victoire finale n'en étaient qu'au 9e des 18 trous. Et, à 17H00 GMT, la pluie continuant à tomber par intermittence, les organisateurs ont reporté la fin du 2e tour à vendredi matin, à partir de 05H30 GMT.

Avant cette interruption, Thorbjörn Olesen, l'un des favoris ayant pu terminer son parcours (par 72) avant l'ondée, était en tête avec un total de 132 coups, soit 12 sous le par, ayant rendu jeudi une carte de 68 coups après celle de 64 de mercredi qui lui avait permis d'égaler le record du parcours.

Il précède de trois coups le Francais Thomas Levet, auteur d'une carte de 70 après celle de 65 de mercredi, de quatre l'Anglais Richard Bland (69+67) et de cinq un trio composé du Néerlandais Will Besseling (65+72), de l'Autrichien Bernd Wiesberger (71+66) et du Suédois Oscar Floren (68+69)).

Le co-leader après le premier tour avec Thorbjörn Olesen, l'Espagnol Pablo Larrazabal, a connu un jour difficile, voyant son parcours de plus interrompu par l'orage alors qu'il était pour la journée à deux coups au-dessus du par après neuf trous et donc plus qu'à -6 globalement.

A surveiller aussi l'Anglais Oliver Wilson, en embuscade à -6 après seulement quatre trous.

Quant au tenant du titre, l'Anglais Kenneth Ferrie, il est loin derrière avec onze coups de retard sur Thorbjörn Olesen à l'issue du 2e tour.

pfe/gd

PLUS:afp