NOUVELLES

Confusion des drapeaux coréens: "une erreur" qui "ne se reproduira pas" (Locog)

26/07/2012 04:13 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

La confusion entre les drapeaux nord-coréen et sud-coréen qui a provoqué un incident lors du tournoi de football dames des jeux Olympiques mercredi, est une "erreur humaine" qui "ne se reproduira pas", a assuré jeudi le directeur général du Comité organisateur (Locog).

"Nous avons fait une erreur, c'est aussi simple que cela", a déclaré ce responsable, Paul Deighton, sur BBC Radio 4. "Nous avons présenté nos excuses et nous prenons des mesures pour s'assurer que cela ne puisse absolument pas se reproduire", a-t-il ajouté.

Mercredi soir à Glasgow, au premier jour des épreuves sportives des JO, la rencontre entre la Colombie et la Corée du Nord a été retardée de plus d'une heure quand les joueuses nord-coréennes ont constaté que le drapeau présenté à côté de leurs photos sur les écrans géants du stade était en fait le drapeau sud-coréen.

Les joueuses ont accepté de revenir sur le terrain quand l'erreur a été corrigée et le Locog, responsable des incrustations sur les écrans, s'est confondu en excuses après la bévue.

"Nous avons passé beaucoup de temps avec (les athlètes) hier soir pour expliquer ce qui s'était passé et pourquoi cela s'était produit et nous leur avons écrit une lettre", a expliqué jeudi Paul Deighton, invoquant une "simple erreur humaine". "Je peux vous assurer que cela ne se reproduira pas", a-t-il répété.

alm/heg

PLUS:afp