NOUVELLES

Chine: Manchester United cible malgré lui d'une campagne anti-match de gala

26/07/2012 11:04 EDT | Actualisé 25/09/2012 05:12 EDT

Le match amical entre Shanghai Shenhua et Manchester United mercredi a été visé par une campagne de boycottage sur internet de supporteurs du Shenhua, afin de protester contre ce math, disputé en plein milieu du Championnat de Chine.

Le match a quand même attiré 42.000 spectateurs, mais très peu de groupes de supporteurs du club chinois, reconnaissables à leur tenue bleue.

Mercredi, nombre d'entre eux s'étaient relayés sur Weibo, sorte de Twitter chinois, pour réclamer le boycottage du match. "Faites comprendre aux sponsors que ce match, qui pue le business et l'argent, ne devrait pas avoir lieu au milieu de notre saison", avait été le message le plus repris sur le réseau.

"Je ne crois pas que Manchester United aurait accepté d'affronter Shenhua au milieu de sa saison. Eh bien nous non plus nous ne devrions pas! Je crois que ce match, c'est du business, et c'est pénible", a expliqué jeudi à l'AFP Ma Haiping, un supporteur.

MU, comme de nombreux clubs anglais, effectue une tournée de préparation en Asie.

str/nc/slb/mam/gv

PLUS:afp