DIVERTISSEMENT

USA: l'auteur de la fusillade veut connaître la fin du film "Batman"

25/07/2012 01:26 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT
AP

James Holmes, accusé d'avoir tué 12 personnes en faisant feu dans un cinéma d'Aurora (Colorado) vendredi, aimerait savoir comment se termine le film "The Dark Knight Rises" au cours duquel a eu lieu la fusillade, rapporte mercredi le New York Daily News.

Le jeune homme de 24 ans "faisait comme s'il était vraiment curieux" de connaître la fin de l'histoire, a rapporté un employé de la prison d'Arapahoe où Holmes est détenu, cité par le quotidien.

"Il parlait comme si rien ne s'était produit. Je pense qu'il essaye vraiment de passer pour fou", a encore dit ce témoin d'une scène qui s'est déroulée dans l'infirmerie du pénitencier.

Les yeux vitreux et la voix plate, Holmes a demandé à plusieurs reprises: "Vous avez vu le film? Comment ça se termine?", rapporte le New York Daily News. La personne à qui il s'adressait ne lui a pas répondu.

"S'il m'avait posé la question à moi, cela aurait été dur de ne pas le frapper", a ajouté ce témoin qui a souhaité conserver l'anonymat.

Selon le site internet FoxNews.com, James Holmes aurait aussi envoyé à un psychiatre de l'Université du Colorado un cahier "où il avait donné plein de détails sur la manière dont il allait tuer des gens". Mais ce courrier est resté dans la boîte à lettres du psychiatre et le cahier n'a été découvert qu'après le passage à l'acte de Holmes.

"Il y avait des dessins illustrant ce qu'il comptait faire, des dessins du massacre", a déclaré un policier non identifié cité par le site internet.

Il n'est pas précisé pourquoi ce cahier n'a pas été découvert avant la tuerie.

James Holmes, un jeune homme de 24 ans, est accusé d'avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres après avoir fait irruption dans un cinéma bondé de la ville d'Aurora lors de l'avant-première du troisième épisode de "Batman".

INOLTRE SU HUFFPOST

La première comparution de James Holmes, accusé de la tuerie d'Aurora
Après la fusillade, le recueillement