NOUVELLES

Énergie NB conclut une entente avec Siemens pour réduire la consommation

25/07/2012 01:46 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

FREDERICTON - Énergie Nouveau-Brunswick a signé mercredi un accord avec Siemens Canada afin de développer des stratégies pour réduire la consommation énergétique dans la province.

L'entente de 10 ans prévoit l'ouverture de deux bureaux de Siemens à Fredericton, et la création de 40 emplois.

Énergie NB a indiqué qu'elle utilisera des technologies afin de mieux harmoniser la production d'énergie avec la demande des consommateurs, en plus de privilégier l'utilisation d'énergies renouvelables.

Le président de la société d'État, Gaëtan Thomas, a déclaré que l'entente allait coûter quelques millions de dollars par année à Énergie NB, sans toutefois préciser un montant exact, car l'étendue du travail à réaliser n'est toujours pas précisée.

Les consommateurs seront encouragés à utiliser des technologies telles que les thermostats programmables afin de réduire leur consommation d'énergie.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, estime qu'une baisse dans la consommation d'énergie permettrait à Énergie NB de maintenir des tarifs stables pendant des années.

La société souhaite faire diminuer la demande énergétique de 635 mégawatts d'ici 2035, soit environ l'équivalent de l'électricité produite par le barrage hydroélectrique de Mactaquac.

PLUS:pc