NOUVELLES

Les Dodgers obtiennent Ramirez des Marlins dans une importante transaction

25/07/2012 12:58 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

MIAMI - Les Dodgers de Los Angeles ont acquis l'ex-champion frappeur de la Ligue nationale Hanley Ramirez des Marlins de Miami dans une importante transaction impliquant plusieurs joueurs, la deuxième transaction d'envergure en autant de jours pour les décevant Marlins.

La formation de la Floride en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse donnée avant son match contre les Braves d'Atlanta, mercredi.

Les Dodgers obtiennent également le releveur Randy Choate, tandis que les Marlins mettent la main sur le lanceur Nathan Eovaldi et l'artilleur des ligues mineures Scott McGough.

Vingt-quatre heures après que les Marlins aient envoyé le lanceur Anibal Sanchez et le joueur d'avant-champ Omar Infante aux Tigers de Detroit en retour de l'espoir au monticule Jacob Turner et de deux joueurs des ligues mineures, ils ont transigé avec une autre formation en bonne position pour faire un bout de chemin en séries.

Âgé de 28 ans, Ramirez frappe pour ,246 avec 14 circuits et 47 points produits, des chiffres loin de ceux qu'il a affichés lors de sa grosse saison 2009, alors qu'il avait maintenu une moyenne de ,342 avec 24 circuits et 106 points produits. Le joueur étoile est déménagé de l'inter au troisième sac cette saison pour faire de la place au nouveau venu Jose Reyes.

Choate, un gaucher de 36 ans, n'a pas de décisison à sa fiche, mais un sauvetage et une moyenne de 2,49 en 44 sorties au monticule. Il a amorcé sa carrière avec les Yankees en 200 et a aussi lancé pour les Diamondbacks et les Rays. Eovaldi, un droitier de 22 ans, montre quant à lui une fiche de 1-6 avec une moyenne de 4,15.

Ramirez et les Marlins n'ont pas été en mesure de répondre aux attentes cette saison. L'équipe a une fiche de 45-52 et croupit au quatrième rang dans l'Est, à 12,5 matchs des Nationals de Washington, avant les matchs de mercredi.

Les Dodgers accusent quant à eux un retard de 2,5 matchs sur les Giants de San Fancisco, meneurs de l'Ouest de la Nationale. Ils ont amorcé la campagne sur les chapeaux de roue, mais leur récent passage à vide les a fait glisser au deuxième rang.

PLUS:pc