NOUVELLES
25/07/2012 08:32 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

Kenya: six blessés dans une explosion dans les camps de réfugiés de Dadaab

Six personnes ont été blessées mercredi dans l'est du Kenya par une explosion dans l'un des camps de réfugiés de l'immense complexe de Dadaab, peuplé en majorité de Somaliens, a affirmé la Croix-Rouge kényane.

Une "explosion à Dagahaley", le nom d'un des camps de Dadaab, a blessé six personnes, a indiqué la Croix-Rouge. Un journaliste de l'AFP a lui-même constaté que trois policiers figuraient parmi les blessés.

L'explosion, provoquée par une bombe, selon la police, a eu lieu lors d'une distribution de produits non-alimentaires par l'ONG Care international.

"Les policiers blessés escortaient des responsables de l'agence Care International quand leur voiture a été touchée par un engin explosif," a indiqué le chef de la police régionale, Philip Tuimur.

"L'incident s'est produit à 11H35 (08H35 GMT)," a-t-il précisé, ajoutant que l'un des policiers était gravement blessé et que trois civils avaient aussi été légèrement blessés. "Aucun mort n'a été signalé," a ajouté M. Tuimur.

Cet incident s'ajoute à une série d'attaques survenues dans les camps de Dadaab et plus largement dans le nord et l'est du Kenya ces derniers mois. Dadaab est situé à une centaine de km du sud somalien, où le Kenya a lancé son armée fin 2011 à la poursuite des insurgés islamistes shebab.

Aucun groupe n'a revendiqué l'explosion de mercredi. Le Kenya impute généralement ce genre d'incident aux shebab, un groupe récemment affilié à Al-Qaïda qui ne cesse de menacer le pays de représailles depuis son intervention militaire.

str-rob-aud/ayv/ej

PLUS:afp