NOUVELLES

Jordanie, un homme tue sa soeur pour "comportement suspect"

25/07/2012 12:44 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

Un Jordanien a été inculpé mercredi pour avoir tué sa soeur, une femme divorcée, qui selon lui avait un "comportement suspect", a indiqué la police.

"Le suspect, quadragénaire, a été inculpé de meurtre avec préméditation après avoir reconnu son crime, affirmant que sa soeur, divorcée, avait un comportement suspect", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Le crime a eu lieu mercredi matin dans la cité greco-romaine de Géras.

"L'homme a poignardé la femme et l'a emmené vers une zone déserte, où à bord de sa voiture il est repassé sur le corps à plusieurs reprises pour être sûr qu'elle était morte", a dit le porte-parole.

En Jordanie, entre 15 à 20 femmes sont tuées chaque année par des membres de leur famille qui invoquent des raisons d'"honneur" de la famille après des relations sexuelles avant ou hors mariage, selon les autorités.

Le meurtre est sanctionné par la peine de mort, mais dans les crimes dits d'"honneur", les tribunaux font souvent preuve de clémence.

Un homme de 65 ans a été récemment inculpé pour avoir poignardé à mort sa fille de 25 ans après qu'elle a donné naissance à un bébé hors mariage.

str-akh/feb/hj

PLUS:afp