NOUVELLES

JO: Papahristou exclue de la sélection grecque pour propos racistes

25/07/2012 10:42 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

ATHENES, Grèce - La Grèce a exclu mercredi Paraskevi Papahristou de la sélection qui participe aux Jeux olympiques de Londres, en raison d'un commentaire jugé raciste publié sur Twitter.

Le comité olympique grec, dans un communiqué publié mercredi, explique que la spécialiste du triple saut, championne d'Europe espoirs en 2009 et 2011, ne fera pas partie de la délégation qui ira à Londres «pour les déclarations contraires aux valeurs et aux idées du mouvement olympique».

«Voula» Papahristou, âgée de 23 ans, se serait moquée des immigrés africains et aurait exprimé son soutien envers un parti d'extrême droite en tweetant: «Avec tant d'Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil-Occidental vont pouvoir manger de la nourriture faite maison!».

«Je tiens à exprimer mes plus sincères excuses pour cette blague malheureuse et sans saveur que j'ai publiée sur mon compte Twitter personnel. Je suis désolée et honteuse pour les réponses négatives que j'ai déclenchées. Je n'ai jamais voulu offenser personne ou empiéter sur les droits de l'Homme», a-t-elle tenté d'expliquer sur son compte Facebook.

PLUS:pc