NOUVELLES

JO: les Américaines parmi les gagnantes en soccer féminin, mercredi

25/07/2012 07:02 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

GLASGOW, Royaume-Uni - Alex Morgan a marqué deux fois et les Américaines ont bien amorcé les Jeux de Londres, mercredi, battant la France 4-2 en soccer féminin.

Les États-Unis perdaient 0-2 après 14 minutes. Abby Wambach (19e), Morgan (32e), Carli Lloyd (56e) et encore Morgan, à la 66e, ont toutefois fait tourner le vent. Les Américaines auront comme prochaines rivales la Colombie, samedi.

Suède 4 Afrique du Sud 1

Lotta Schelin a réussi deux buts et la Suède a prévalu 4-1 contre les Sud-Africaines. Dominante dès le départ, la Suède menait 3-0 à la mi-temps. Nilla Fischer et Lisa Dahlkvist ont également fait mouche pour les gagnantes, tandis que Portia Modise a inscrit l'unique filet de l'Afrique du Sud.

Brésil 5 Cameroun 0

Les Brésiliennes ont frappé tôt puis Marta a signé un doublé en deuxième demie, dans un gain facile de 5-1 contre les Camerounaises.

Francielle, sur un coup franc, et Renata Costa, sur une tête, ont donné les devants 2-0 au Brésil après 10 minutes. Marta a marqué sur un penalty à la 73e minute, a mis la table pour une réussite de Cristiane, sept minutes plus tard, puis a mis la touche finale à la 88e. Les Brésiliennes veulent faire mieux que leurs médailles d'argent des deux dernières Olympiades.

Angleterre 1 Nouvelle-Zélande 0

Un coup franc de Stephanie Houghton à la 64e a suffi à donner aux Anglaises un gain de 1-0 contre les Néo-Zélandaises. Sa frappe a trouvé le fond du filet à la gauche de la gardienne Jenny Bindon.

Le tournoi olympique de soccer se mettait en branle avant la cérémonie d'ouverture de vendredi. Les footballeurs amorceront le tournoi jeudi.

PLUS:pc