NOUVELLES

JO-2012/Foot: Blatter pessimiste sur l'avenir de l'équipe de Grande-Bretagne

25/07/2012 02:51 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter a fait une nouvelle fois part mercredi de son pessimisme sur l'avenir des équipes de Grande-Bretagne au-delà des jeux Olympiques 2012 de Londres.

"C'est un voeu légitime du comité olympique britannique", a reconnu M. Blatter à l'agence Press Association avant d'assister au match d'ouverture du tournoi féminin entre la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande (1-0).

"Mais c'est quelque chose difficile à faire, je peux vous l'assurer. Les quatre fédérations britanniques (Angleterre, pays de Galles, Irlande et Ecosse, NDLR) devraient s'entendre pour disputer les qualifications à l'Euro des moins de 21 ans, car c'est là que les billets pour les JO sont donnés", a expliqué M. Blatter.

La Grande-Bretagne participe au tournoi masculin pour la première fois depuis 1960, au titre de son statut de pays-hôte des JO-2012. Lors des éditions précédentes, la Grande-Bretagne n'avait pu former une équipe pour disputer les qualifications faute d'accord entre les 4 Fédérations.

"Tout est possible, mais vous avez vu les difficultés qu'ils ont déjà rencontrées pour constituer une équipe britannique", a-t-il rappelé.

"Donc, je ne crois pas que cela soit fait", a conclu M. Blatter.

jdg/jr/ep

PLUS:afp