NOUVELLES

JO-2012 - Coe sera candidat à la présidence de l'Iaaf (presse)

25/07/2012 04:11 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

Le président du comité d'organisation des Jeux de Londres, Sebastian Coe, sera candidat à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme (Iaaf), a indiqué le Times mercredi.

L'ancien double médaillé d'or britannique sur 1.500 mètres a déclaré au quotidien londonien qu'il souhaitait poser sa candidature à ce poste lorsqu'il sera libéré en 2015 par le Sénégalais Lamine Diack.

"Je serais heureux de diriger mon sport et c'est la première fois que je le dit aussi clairement, a-t-il dit, cité par le Times. Je suis prêt. Je sais comment faire. Mais nous avons (actuellement) un grand président à ce poste alors ce sera quand il s'en ira".

Lord Coe, 55 ans, devrait avoir comme concurrent l'Ukrainien Sergeï Bubka, qui devrait aussi poser sa candidature à la succession de Lamine Diack.

Sebastian Coe et Sergeï Bubka sont tous deux vice-présidents de l'Iaaf et une élection à la tête de la Fédération internationale d'athlétisme fera automatiquement du nouveau président un membre du Comité international olympique (CIO).

Dans un entretien à l'AFP mardi, Coe avait indiqué, sans autre précision, que l'athlétisme sera sa "préoccupation principale" après les Jeux, ajoutant qu'il était "ambitieux pour (son) sport".

jwp/heg/el

PLUS:afp