Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le présumé tueur d'Aurora aurait envoyé un colis à son université avant la fusillade

James Holmes a envoyé un colis avant de tuer
AP

L'homme accusé d'être l'auteur de la tuerie d'Aurora, au Colorado, aurait envoyé un colis à l'Université du Colorado avant d'accomplir le massacre.

Le colis a été reçu par l'école médicale Anschutz du campus où le suspect, James Eagan Holmes, était inscrit avant d'abandonner son programme de neurosciences, a confirmé une source policière, sans révéler le contenu du colis, le destinataire, ni la date d'envoi.

Selon Fox News, qui cite des sources non identifiées, le colis contiendrait un carnet rempli de détails sur la tuerie, y compris des illustrations du massacre. Le carnet aurait été envoyé à un psychiatre et professeur du centre médical. Le colis aurait présumément été reçu le 12 juillet, soit plus d'une semaine avant le massacre, mais découvert seulement lundi.

C'est le suspect lui-même qui aurait informé le FBI sur l'existence du colis, rapporte le réseau NBC News, citant aussi des sources non identifiées.

Les informations de Fox News et de NBC News n'ont cependant pu être confirmées par la police.

En réponse à ces informations, le centre médical Anschutz de l'Université du Colorado a envoyé un communiqué expliquant le fonctionnement de son système de courrier, rapporte NBC News. La centrale de l'Université reçoit tout le courrier provenant du service postal national avant de le distribuer à l'adresse précise sur le campus. Le courrier du samedi n'est trié que le lundi matin, révèle le communiqué.

James Eagan Holmes a comparu pour la première fois lundi devant la justice. Il est resté silencieux durant l'audience et n'a exprimé aucune émotion.

Il est accusé d'avoir fait feu dans un cinéma d'Aurora, au Colorado, pendant la projection du film The Dark Knight Rises, tuant 12 personnes et en blessant 58 autres.

INOLTRE SU HUFFPOST

James E. Holmes comparaît

La première comparution de James Holmes, accusé de la tuerie d'Aurora

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.