NOUVELLES

Funérailles d'un père de famille tué dans la fusillade au Colorado

25/07/2012 08:22 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

DENVER - Un père de famille tué lors de la fusillade de la semaine dernière dans une salle de cinéma du Colorado a été porté en terre mercredi. Ce sont les premières funérailles d'une victime de la tuerie.

Gordon Cowden, âgé de 51 ans, est la plus âgée des 12 personnes tuées lors de la projection du dernier volet de la trilogie «Batman» à Aurora. Il était allé voir le film avec ses enfants, qui n'ont pas été blessés.

M. Cowden vivait à Aurora, en banlieue de Denver. Selon un communiqué publié par la famille, il était «un vrai gentleman du Texas» qui aimait le plein-air et qui possédait sa propre entreprise.

«C'était un père dévoué envers ses enfants qui faisait toujours de son mieux pour faire les choses correctement, peu importe les obstacles», affirment ses proches.

Environ 150 personnes se sont réunies pour une cérémonie en sa mémoire dans une église de Denver. Le gouverneur de l'État, John Hickenlooper, a assisté à la cérémonie, de même que le maire d'Aurora, Steve Hogan, et le chef de la police de la ville, Dan Oates.

D'autres victimes de la fusillade doivent être enterrées cette semaine. L'aspirante commentatrice sportive Jessica Ghawi, morte à Aurora après avoir échappé à la fusillade du 2 juin au centre Eaton de Toronto, sera enterrée à San Antonio, dont elle était originaire. Une autre cérémonie est prévue à Crystal Lake, dans l'Illinois, ville d'origine du militaire John Thomas Larimer.

PLUS:pc