Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Femmes de dictateurs: Ri Sol Ju, Asma el-Assad et les autres

Ri Sol Ju rejoint le club très fermé des femmes de dictateurs (PHOTOS)
dr

Toujours vêtue avec élégance, les cheveux courts, la jeune femme nommée Ri Sol Ju est ensuite apparue le 8 juillet au cours d'une visite au mausolée du dictateur défunt Kim Il-Sung, puis encore sur des photos diffusées le 15 juillet par la télévision d'Etat, se tenant derrière le dirigeant nord-coréen pendant la visite d'un jardin d'enfants.

On ignore encore quand le mariage a eu lieu mais une chose est sûre: Ri Sol fait une entrée remarquée dans le club très fermé des femmes de dictateurs.

Marchera-t-elle dans les pas de ses illustres aînées, comme Jiang Qing, dernière épouse de Mao, en assumant sa part du pouvoir? Prendra-t-elle les rênes de l'économie, comme le fit avant elle le "clan" de Leïla Trabelsi, femme de Ben Ali? Ou se contentera-t-elle de soutenir son mari dans la tourmente en faisant du shopping sur Internet, comme Asma el-Assad?

Ri Sol Ju, la mystérieuse épouse du leader de Corée du Nord

Femmes de dictateurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.