NOUVELLES

EPGA/Open d'Autriche - 1er tour: Larrazabal provisoirement en tête

25/07/2012 01:43 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

L'Espagnol Pablo Larrazabal est provisoirement mercredi en tête du 1er tour de l'Open d'Autriche, épreuve du circuit européen de golf (EPGA) dotée d'un million d'euros et disputée sur le parcours d'Atzenbrugg, près de Vienne, qui a été fortement perturbée par la pluie.

En raison d'une pluie diluvienne, les organisateurs ont dû interrompre la compétition après 12 des 18 trous, les derniers joueurs démarrant leur parcours seulement à 14H45 GMT, une fois le soleil revenu, et devant de nouveau l'interrompre la nuit tombée après le 14e trou, voire seulement le 13e trou.

Sur un parcours (par 72) rendu donc difficile en raison d'un gazon très humide, Pablo Larrazabal a le mieux tiré son épingle du jeu, rendant une carte de 64 coups, soit -8 sous le par, et égalisant ainsi le record du parcours.

Il est suivi par le Danois Thorbjörn Olesen (-7 après 14 trous) et le Francais Thomas Levet (-6 après 14 trous), ainsi que le Néerlandais Wil Besseling (-6 après 13 trous).

Quant au tenant du titre, l'Anglais Kenneth Ferrie, il est loin derrière avec seulement le par après 14 trous.

A signaler que l'ancien numéro un du tennis mondial et vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, le Russe Evgueni Kafelnikov, âgé de 38 ans, a chèrement vendu sa peau avec une carte de 75 (+3) et a ainsi des chances de passer le cut.

En golf, l'ambition de Kafelnikov est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2016, au Brésil.

pfe/jfm

PLUS:afp