NOUVELLES

Deux hommes retrouvés morts après une explosion dans une mine du Mexique

25/07/2012 03:42 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

PIEDRAS NEGRAS, Mexique - Les secouristes ont récupéré les corps de deux mineurs tués dans une explosion de gaz survenue mercredi dans une mine de charbon du nord du Mexique. Le corps d'un troisième mineur a été repéré dans les débris.

Les espoirs de retrouver les quatre autres mineurs vivants s'amenuisent.

Les corps récupérés mercredi sont ceux de mineurs âgés de 20 et 32 ans. Les corps était gravement brûlés et écrasés sous de lourds débris, selon Francisco Contreras Obregon, chef de la défense civile dans l'État de Coahuila.

Sept mineurs se sont retrouvés coincés sous terre mercredi matin après ce qui semble être une explosion de méthane. Les secouristes étaient sur le point d'atteindre la zone de l'explosion, mais des débris leur ont bloqué la route. Il n'y a plus beaucoup d'espoir de retrouver des survivants.

L'explosion s'est produite dans la mine El Progresso, située à environ 150 kilomètres au sud-ouest d'Eagle Pass, au Texas.

Les explosions de méthane sont un danger très présent dans les mines de charbon, en particulier dans les petites mines artisanales, très nombreuses dans l'État de Coahuila.

En 2006, 65 mineurs ont perdu la vie dans une explosion survenue dans une mine de charbon de cet État.

PLUS:pc