NOUVELLES

Demande d'asile de Julian Assange en Équateur: pas de décision pendant les Jeux

25/07/2012 04:36 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

QUITO, Équateur - Le ministre équatorien des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, qu'aucune décision ne serait prise quant à la demande d'asile politique du fondateur de WikiLeaks d'ici la fin des Jeux olympiques de Londres.

Le ministre Ricardo Patino a déclaré devant les journalistes qu'il serait imprudent d'annoncer la décision durant les Jeux de Londres, qui commencent vendredi et se poursuivent jusqu'au 12 août.

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a trouvé refuge à l'ambassade d'Équateur à Londres le 19 juin afin d'échapper à son extradition en Suède, où il est réclamé pour être interrogé en lien avec des allégations d'inconduite sexuelle.

Julian Assange affirme que ces allégations sont fabriquées de toutes pièces. Il estime être persécuté politiquement pour avoir publié des documents secrets du gouvernement américain.

WikiLeaks a annoncé mardi avoir recruté le célèbre juge espagnol Baltasar Garzon pour diriger l'équipe juridique qui représente l'organisation et son fondateur.

PLUS:pc