NOUVELLES

Arsenal: le Tchèque Rosicky opéré, indisponible jusqu'à huit semaines (presse)

25/07/2012 05:02 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

Le meneur de jeu de l'équipe de République tchèque Tomas Rosicky d'Arsenal (1ère div. anglaise), a récemment subi une nouvelle opération du tendon d'Achille et restera indisponible entre six et huit semaines, rapporte mercredi le quotidien pragois Sport.

"Il y avait une inflammation, il fallait l'éliminer", a affirmé l'agent du joueur Pavel Paska, cité par ce journal.

"Tomas a déjà commencé la rééducation", a ajouté l'agent.

Rosicky, 31 ans, manquera ainsi le démarrage à la mi-août de la nouvelle saison du Championnat d'Angleterre et très probablement aussi le début de la campagne qualificative des Tchèques en vue du Mondial-2014, le 8 septembre au Danemark.

Déjà victime d'une inflammation au niveau d'un tendon d'Achille lors de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine, Rosicky, a disputé la totalité du match contre la Russie (1-4), puis la première période de la rencontre suivante contre la Grèce (2-1), avant de céder sa place à Daniel Kolar pour le reste du tournoi.

Rosicky (87 sélections, 20 buts) était déjà absent des terrains pendant une vingtaine de mois en 2008-09, en raison d'une grave blessure à un genou. Il a ainsi manqué l'Euro-2008 en Autriche et en Suisse.

jma/bo/jgu

PLUS:afp