NOUVELLES

Allemagne: Dutt officiellement nommé directeur sportif de la DFB

25/07/2012 07:00 EDT | Actualisé 24/09/2012 05:12 EDT

L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, Robin Dutt, a été officiellement nommé directeur sportif de la Fédération allemande de football (DFB), a annoncé mercredi la Fédération lors d'une conférence de presse.

Robin Dutt, 47 ans, qui a aussi entraîné Fribourg dans le passé, prendra ses fonctions le 1er août pour un contrat de 4 ans.

Le président de la DFB Wolfgang Niersbach s'est "réjoui de pouvoir présenter un expert chevronné pour ce poste important" devant les journalistes à Francfort. Il s'est dit "certain que Robin Dutt, avec ses qualités, va poursuivre le travail fructueux de Matthias Sammer", qui l'a précédé à ce poste.

Devant la presse Dutt a salué le travail de l'ancien international allemand qui "a fait bouger beaucoup de choses". Il a annoncé vouloir dans un premier temps procéder à un "état des lieux" et "prendre (ses) marques" au sein de la Fédération.

"Je suis heureux que la DFB ait réagi aussi rapidement et aussi bien en faisant le choix de la compétence", a déclaré le sélectionneur de l'équipe nationale Joachim Löw.

Sammer avait annoncé le 2 juillet dernier de façon tout à fait inattendue qu'il allait quitter ses fonctions pour devenir le nouveau directeur sportif du Bayern Munich.

rd-lg/aro/jgu

PLUS:afp