DIVERTISSEMENT

Un thriller de Bruce Willis ouvrira le Festival du film de Toronto

24/07/2012 11:15 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT
AP

TORONTO _ Le Festival international du film de Toronto s'ouvrira cette année avec le thriller de Bruce Willis "Looper" et présentera notamment des projets mettant en vedette Ben Affleck, Ryan Gosling, Tom Hanks, Rachel McAdams, Gwyneth Paltrow et Robert Redford.

Les organisateurs du festival ont dévoilé mardi une partie de la programmation, incluant la première mondiale du film de Deepa Mehta, une adaptation de "Midnight Children" de Salman Rushdie.

Le directeur artistique Cameron Bailey a décrit la programmation comme étant "l'une des plus internationales et diversifiées" jamais annoncées par le festival.

Parmi les gros films annoncés, on note la première mondiale du thriller politique "Argo", avec Ben Affleck; de l'épique "Cloud Atlas", avec Tom Hanks; du drame "The Place Beyond the Pines", avec Ryan Gosling; et de la comédie dramatique de Gwyneth Paltrow "Thanks for Sharing".

Le film futuriste "Looper" raconte l'histoire de tueurs à gages embauchés pour assassiner des victimes venues du futur. Willis tient le rôle d'un homme qui retourne dans le temps pour être tué par lui-même, plus jeune (un rôle tenu par Joseph Gordon-Levitt).

Le Festival international du film de Toronto se tiendra du 6 au 16 septembre.